Ce service communal a pour mission première d’assurer des repas équilibrés pour nos enfants.

 

En partenariat avec la société SOGERES, prestataire de la Mairie, 3 objectifs d’éducation alimentaire sont proposés aux enfants :

1/ Acquérir les bonnes habitudes alimentaires, et ce, dès le plus jeune âge ;

2/ Donner du sens à leur alimentation en créant un lien entre la production et l’assiette ;

3/ Sensibiliser au gaspillage alimentaire et à la protection de la planète.

 

Les enfants atteints d’allergies ou d’intolérances alimentaires peuvent être accueillis au sein du restaurant scolaire dans le cadre d’un Projet d’Accueil Individualisé (PAI) qui sera rédigé avec le médecin scolaire, les services municipaux, l’école et les parents.

 

Le service de la restauration scolaire est encadré par du personnel communal. Il mobilise l’ensemble des agents municipaux pour garantir les conditions d’un déjeuner convivial accompagné d’un temps de loisirs avec des propositions de jeux et d’espaces de temps libre. Cela doit être un moment de pause, d’échanges et de plaisir pour les enfants, durant lequel ils doivent pouvoir déconnecter du temps de classe. L’équipe éducative de la pause méridienne est composée d’agents des écoles, d’ATSEM, et d’animateurs.

 

Connaître les menus de vos enfants et bien plus encore : application So Happy

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je veux inscrire mon enfant

Le restaurant scolaire est soumis à une inscription annuelle préalable et obligatoire.
Les parents ou le représentant légal inscrivent leur enfant pour un, deux, trois ou quatre jours fixes, par semaine, et pour l’année scolaire.
Changement exceptionnel (soutien scolaire, rendez-vous médicaux récurrents, etc.) : prévenir le service enfance jeunesse, 15 jours minimum avant la date de changement, en indiquant la durée.
Service Enfance Jeunesse – Tél. 05 56 03 04 49 – Mail : jeunesse@mairie-audenge.fr
Inscription en cours d’année : se rendre au service enfance jeunesse, munis de justificatifs, au minimum 15 jours avant la fréquentation effective de l’enfant.
L’aide apportée par le CCAS est toujours une aide “sur-mesure“ et au cas par cas après analyse de la situation de la personne et de ses besoins. Elle est sous forme d’une réduction du prix des repas. L’aide est directement déduite de la facture.
Se renseigner directement auprès du CCAS
📞 Tél. 05 57 70 08 73

Partager cette page sur :