Modalités d’inscription au transport scolaire
L’inscription doit être prise pour l’année sauf cas particulier de changement dans la situation professionnelle (ex : cessation ou reprise d’activité).
Il importe de respecter les délais d’inscription prévus car seuls les effectifs communiqués au Conseil Régional en juin peuvent donner lieu à une subvention pour la Commune.
Ainsi par exemple, une personne en congé de maternité qui souhaiterait que son enfant utilise le transport scolaire à partir du 1er décembre (date de sa reprise d’activité) devrait toutefois procéder à son inscription en juin en précisant la date de début d’utilisation du service.
Pièces à fournir
L’accès au transport scolaire ne sera possible qu’après dépôt :
- de l’autorisation parentale
- d’une 1 photo d’identité de l’enfant.
L’inscription devra être renouvelée chaque année.
Inscriptions transport scolaire pour les collégiens et lycéens :
https://coban-atlantique.fr/vivre-au-quotidien/se-deplacer/#transports-scolaires