Les missions du service urbanisme

Une mission « opérationnelle » et « réglementaire »

Cette mission consiste à :

  • Accueillir et informer le public sur toutes les demandes relevant du droit de l’urbanisme,
  • Accompagner les démarches, les projets d’urbanisme des particuliers et des porteurs de projets privés,
  • Pré-instruire toutes les autorisations du droit des sols (permis d’aménager, de construire, de démolir, déclaration préalable, certificat d’urbanisme de simple information, opérationnel, les déclarations d’intention d’aliéner, les autorisations de travaux d’ouverture de commerce, d’établissement recevant du public, etc.),
  • Contrôle des Autorisations du Droit du Sol en lien avec le service de la police municipale,
  • Gérer et traiter administrativement toutes les autorisations d’urbanisme du début à la fin de son instruction.

 

Une mission « stratégique » qui consiste à :

  • Construire et conduire la politique de développement urbain, foncière et d’aménagement de la ville autour du document cadre qui est le Plan Local de l’Urbanisme (P.L.U.).

DOCUMENTS – INFORMATIONS:

Avis de participation du public : Projet de la Plaine des Sports

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