La lutte contre les nuisibles

 

Afin de contrôler les populations de certains nuisibles (rats, pigeons, moustiques), le Service d’hygiène et de santé du Syndicat Intercommunal du Bassin d’Arcachon (SIBA) engage des actions tout au long de l’année sur le domaine public et les bâtiments communaux.

Le SIBA rappelle que la contribution citoyenne est indispensable dans la lutte contre les nuisibles. Il suffit de respecter certaines règles d’hygiènes assez simple.

 

Pour en savoir plus et pour retrouvez tous les conseils du SIBA, cliquez ici.

 

 

La lutte contre les moustiques

 

Sur nos communes existent 2 types de moustiques : le moustique commun et le moustique tigre.
Ce dernier est implanté depuis peu chez nous, et est à l’origine d’une nuisance nouvelle : très agressif, actif en journée. Sa particularité : c’est un moustique « urbain » : il est petit et se voit à peine mais il est présent toute la journée et est capable de pondre dans un « dé » à coudre ! Et il se moque de la qualité de l’eau, limpide ou boueuse, claire ou opaque… Donc en d’autres termes il est difficile de cibler et de traiter leurs gites larvaires. Ils sont partout ! Il a un rayon d’actions très restreint : il opère dans un rayon de 150 m durant sa vie !

 

Une compétence du SIBA qui nécessite l’implication de chacun de nous. Toute l’année, le SIBA est sur le terrain pour traiter les gîtes de larves.

 

Pour en savoir plus et pour retrouvez tous les conseils du SIBA, cliquez ici.

 

Partager cette page sur :