Vie locale,  Vie municipale

Publié le mardi 20 décembre 2022

Un nouveau délégataire pour la gestion de l’eau sur la commune d’Audenge dès le 1er janvier 2023

 

Depuis le 1er janvier 2020, la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Arcachon Nord (COBAN) exerce la compétence Eau Potable pour les 8 communes de son territoire.

 

Ce choix historique a pour volonté de développer une politique de l’eau plus ambitieuse et plus efficace afin de répondre aux enjeux climatiques de préservation de la ressource. Cette mutualisation se traduit aussi par l’harmonisation de l’ensemble des contrats de Délégation de Service Public (DSP) sur le Nord Bassin. Il s’agit d’une démarche progressive qui s’achèvera fin 2030. A cette échéance, l’eau potable sera gérée de la même manière, avec des moyens et des objectifs identiques, sur l’ensemble des huit communes de la COBAN.

 

L’eau potable de la commune d’AUDENGE est gérée, jusqu’au 31 décembre 2022, dans le cadre d’une Délégation de Service Public (DSP) par la société SUEZ Eau France. Un nouveau contrat, qui prend effet le 1er janvier 2023, a été signé avec la société AGUR.

 

Ce changement, dont le processus a déjà commencé, est éprouvé et sera transparent pour les abonnés d’Audenge.

Afin de clôturer son contrat, SUEZ Eau France a réalisé du 5 au 16 décembre une relève des compteurs d’eau.

En fin d’année 2022, vous recevrez un courrier de votre nouveau délégataire AGUR dans lequel sera expliquée l’organisation de vos prochaines factures, ainsi que les modes de paiement.

Fin février 2023, vous recevrez votre facture de solde de l’année 2022, émise par SUEZ, déduction faite de l’acompte versé pour le premier semestre 2022.

Sur cette facture apparaîtra également l’abonnement par avance du 1er semestre 2023, dont le montant sera reversé à la société AGUR.
Pour toute question ou réclamation sur cette facture, vous pourrez joindre SUEZ Eau France au 0977 408 408 ou sur le site www.toutsurmoneau.fr.

Les engagements de ce nouveau délégataire :

  • Une tarification équitable et progressive de l’eau par tranches destinée à favoriser les consommateurs les plus vertueux.
  • Plus de services pour les abonnés avec notamment le déploiement de la télérelève des compteurs d’eau qui permettra un suivi au réel de sa consommation et limitant ainsi le risque de fuites chez l’abonné.
  • Un objectif ambitieux de réduction des fuites par la mise en œuvre de moyens de surveillance sur le réseau de distribution.

 

La qualité du service rendu aux usagers est au cœur des préoccupations de la COBAN et nous savons pouvoir compter sur l’engagement de ce nouveau délégataire pour vous apporter l’assurance d’une gestion de l’eau optimale.

 

Pour plus d’informations, consultez le site Internet de la COBAN.

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