Vie locale,  Vie municipale

Publié le mardi 16 avril 2024

Sorti du nouvel AUDENGE_Mag’

Dans ce numéro, nous vous proposons un retour en images sur l’opération de soutien aux ostréiculteurs, les actualités municipales et associatives de la Ville : de nouveaux vélos pour la Police municipale, le portrait d’un champion audengeois.

Le dossier phare est consacré au château d’eau avec ses 45 mètres de haut, ses 66 ans, ses 18 années de services et sa silhouette de phare. Le château d’eau connu de tous est un symbole fort d’Audenge. Aujourd’hui, c’est aussi l’emblème d’une commune qui sait innover et se repenser. Car la Ville, plutôt que détruire cet équipement désormais inutile, a décidé d’en faire une œuvre d’art… et un projet participatif.

Un zoom sur le budget 2024 qui s’inscrit dans un contexte inflationniste et toujours incertain. Mais la bonne santé financière de la Ville et une gestion rigoureuse des dépenses lui permettent de financer un plan d’investissement très ambitieux. Sans augmenter le taux municipal des taxes locales !

Également, un focus sur l’activité économique de la Ville grâce à des interviews vidéos. Les entreprises contribuent à l’activité économique et à la dynamique de notre ville. La Ville d’Audenge souhaite les mettre à l’honneur et valoriser leur savoir-faire !

Retrouvez l’agenda détaillé des manifestations et animations à venir.

Le prochain magazine est prévu pour juin 2024.