Culture et Loisirs,  Vie municipale

Publié le jeudi 15 février 2024

À l’instar de son développement local, la Ville travaille à l’embellissement de son image et de son environnement.

Une attente des Audengeois !

Le château d’eau est visible de loin et notamment dès l’entrée de ville, depuis la route départementale. Un vrai totem dans la ville !

Mais voilà, il est également très vétuste. Régulièrement les Audengeois interpellent la Ville pour redorer ce « blason » de la ville.

Certes, le château d’eau n’est plus en activité, mais il reste un symbole identitaire fort.

Un affect historique et maritime.

Pour répondre à cette demande des habitants, la Ville d’Audenge engage un vrai travail artistique et participatif? Une fresque monumentale sera peinte sur cet immense édifice.

Suite à un appel à candidature, le collectif d’artistes MaTouchePerso a été retenu. Fort de leurs 14 années d’expérience, les artistes vont dessiner une nouvelle identité avec les Audengeois.

Vous avez été nombreux à participer aux divers ateliers les 6 et 13 mars, afin de définir ensemble les attentes sur l’œuvre à réaliser.

Ce projet tant attendu a tout de même un coût : 240 000€ TTC.

Nous avons besoin de vous !

Étant un projet patrimonial atypique et très sollicité des habitants, la Ville d’Audenge a souhaité proposer au grand public de participer au financement de cette oeuvre monumentale et de leur permettre de graver à jamais leur nom sur ce nouvel emblème.

Votre participation permettra de contribuer au financement du relooking du château d’eau par le collectif MaTouchePerso, et de valoriser ce nouveau « phare » dans la ville qui s’intégrera pleinement dans le parcours patrimonial.

Ça vous tente de devenir VIP le temps de l’inauguration du château d’eau relooké ?

Et si on écrivait votre nom sur le château d’eau durant des décennies ?

N’oublions pas la réduction d’impôts… pas négligeable quand même !

Il faudra vous habituer à voir votre nom en haut de l’affiche sur tous les supports de communications dédiés au projet?

Et d’autres surprises vous attendent…

On compte sur vous !

Je participe au financement