Publié le mardi 5 septembre 2023

Depuis le 1er septembre 2023, vous pouvez effectuer une demande de passeport ou de carte nationale d’identité (CNI) au sein de la Mairie d’Audenge.

Pour plus de simplicité, la prise de rendez-vous se fait en ligne !

VOS PIÈCES NÉCESSAIRES

Retrouvez la liste des pièces nécessaires à la constitution du dossier ici.

VOTRE PRÉ-DEMANDE EN LIGNE

Pour aller plus vite, effectuez votre pré-demande ici

et envoyez les pièces à fournir directement en ligne. Il s’agit d’un téléservice accessible (une fois votre compte créé) sur le site internet de l’ANTS (Agence nationale des titres sécurisés).

Attention : votre pré demande a une durée de validité de 6 mois.

VOTRE RENDEZ-VOUS EN MAIRIE

La prise de rendez-vous se fait en ligne ici.

Attention : le dépôt du dossier s’effectue uniquement sur rendez-vous.

VOTRE DÉPÔT DE DOSSIER

Le dépôt du dossier comprend les étapes suivantes :

– présentation au service Citoyenneté, bureau des Titres d’identité, de la Mairie d’Audenge (24 allées Ernest de Boissière) ;

– vérification du dossier, numérisation de tous les documents y compris la photo d’identité récente et les timbres fiscaux ;

– enregistrement des empreintes digitales ;

– remise d’un récépissé (preuve du dépôt qui vous permet également de suivre votre demande).

Pour le dépôt des dossiers : la présence de l’intéressé(e) est obligatoire, accompagné(e) du ou de la représentant(e) légal si mineur.

Bien que les empreintes digitales des enfants de moins de 12 ans ne soient pas recueillies, leur présence est nécessaire lors du dépôt de la demande.

SUIVEZ L’ÉTAT DE VOTRE DEMANDE

Vous pouvez suivre le traitement de votre demande de passeport ou de CNI ici.

Vous êtes avisé de la réception du titre en Mairie par SMS sur votre portable ou votre mail.

La remise du titre s’effectue en Mairie après contrôle des empreintes du demandeur (présence du mineur obligatoire à partir de 12 ans).

CONTACT ET RENSEIGNEMENTS

Mairie d’Audenge – Service Citoyenneté, bureau des Titres d’identité – Tél. 05 56 03 81 50