Pour visionner le tuto pour coudre un masque selon les normes AFNOR : https://youtu.be/OM3TFAU7ljU
Télécharger le patron transmis par le CHU de Grenoble : Patron masque CHU Grenoble
Télécharger la liste des matériaux préconisés pour la réalisation des masques : Liste des matériaux préconisés pour la confection

En effet, aujourd’hui, au vu de la grave crise sanitaire que nous traversons et de la recommandation de porter un masque pour la population, la ville d’Audenge souhaite promouvoir et organiser la production de masques en tissus artisanaux, dit alternatifs, par des bénévoles.

Si vous souhaitez participer, nous vous invitons à compléter le formulaire ci-dessous, les services reprendront très rapidement contact avec vous :

Si vous souhaitez que la ville vous fournisse un masque, nous vous remercions de bien vouloir compléter le formulaire afin que nous puissions évaluer les besoins :

Aïe ! Nous n’avons pas retrouvé votre formulaire.

Recommandations : Il doit être lavé à 60° tous les jours. Il constitue un équipement complémentaire de protection dont la généralisation permet d’affecter les masques chirurgicaux aux personnes les plus exposées, soit du fait de leur activité professionnelle, soit du fait de leur fragilité particulière.